Forum de la Commune de Coutiches !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Commune de Coutiches !

Bienvenue sur notre forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Merci monsieur le Maire

Aller en bas 
AuteurMessage
gerberte

gerberte


Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2010

Merci monsieur le Maire Empty
MessageSujet: Merci monsieur le Maire   Merci monsieur le Maire Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:49

Depuis début octobre les feux tricolores à proximité de la mairie ne fonctionnaient plus.
La circulation s'écoulait plus facilement et tout compte fait il n'y avait aucune difficulté pour s'intégrer dans la circulation en venant des rues perpendiculaires. Very Happy

Ce non fonctionnement des feux permettait de mettre 2 minutes du rond point d'Orchies à la mairie de Coutiches, les feux ont été remis en fonction ce mercredi 24 novembre dans l'après midi, et de suite l'écoulement de la circulation ne se fait plus, aujourd'hui j'ai mis 24 minutes de rond point d'Orchies à la mairie de Coutiches, c'est un scandale de ne pas prendre en compte les milliers d'automobilistes qui transitent par votre commune et qui sont pris en otages. Evil or Very Mad

Car il n'y a pas d'autres alternatives permettant d'éviter ce bouchon, et je ne vous parle pas de l'unique possibilité qui est le chemin de la montagne prolongé par la rue du moulinet dont l'état de la chaussée est tellement épouvantable que l'on risque de casser quelque chose sur son véhicule à chaque passage, quelle honte alors que la route nationale a été refaite sur toute la traversée de la commune alors que son état de roulement était du plus parfait.

La moindre des choses serait d'étudier les possibilités d'adapter le cycle de vos feux tricolores en fonction de la circulation. Idea

Je vous remercie de me rajouter presque 1/2 heure sur mon trajet qui est déjà relativement long pour me rendre au travail et au retour vers chez moi. Evil or Very Mad

J'invite tous les Coutichois concernés à se manifester sur ce forum pour que les choses changent, car nous avons notre mot à dire pour améliorer le bien être de tous. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Invité




Merci monsieur le Maire Empty
MessageSujet: Re: Merci monsieur le Maire   Merci monsieur le Maire Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:50

Tout à fait d'accord.

Cela est vraiment honteux. Comment peut-on prétexter l'usage des feux tricolores dans le centre de Coutiches à la sécurité des enfants de l'école saint-joseph alors qu'il y a un bouton pour activer le feux rouge scratch

J'ai mon enfant qui va à cette école et je peux affirmer que les feux clignotant ne nous ont jamais mis en insécurité...
Un p'tit coup sur le bouton, le feu passait au rouge et on traversait en toute sécurité.

A part à emmerder les automobilistes, je ne vois pas l'intérêt Rolling Eyes

Je sais bien que certaines personnes mettent plus de temps à réfléchir que d'autres, mais là on bat des records...
Revenir en haut Aller en bas
gerberte

gerberte


Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2010

Merci monsieur le Maire Empty
MessageSujet: Re merci Monsieur le Maire   Merci monsieur le Maire Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:36

Il est vrai que les élus sont en général peu réceptif aux doléances de leurs administrés, c'est une question de pouvoir et ce pouvoir leur donne le droit de décider de ce qu'ils pensent être bien pour les autres.

D'ailleurs dans le dernier bulletin municipal N°7 page 18 (commission des travaux du 23 novembre 2010) on ironise sur le fait que les feux tricolores seront remis en service le 24 novembre à la satisfaction des riverains (Combien !) et sans doute avec regrets pour ceux qui traversent le village (nous sommes 15000 automobilistes à traverser tous les jours cette commune)

C'est comme pour la vitesse des véhicules dans quelques rues de la commune, Monsieur le Maire préfère s'en remettre au sens civique des automobilistes, c'est vrai qu'il est plus facile de réver que d'agir, qu'il est plus "populaire" de satisfaire les habitants en investissant dans des équipements sportifs que dans des équipements sécuritaire "non populaires" mais qui casseraient la vitesse dans ces rues.

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci monsieur le Maire Empty
MessageSujet: Re: Merci monsieur le Maire   Merci monsieur le Maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci monsieur le Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Commune de Coutiches ! :: Coutiches, une Commune, une Vie ! :: Plaintes, Reflexions.-
Sauter vers: